Le portrait

 

 

Le Kursaalamalecs Théâtre présente

 


Le portrait



Une comédie en deux actes d’Augustin Mortier.

Nous espérons vous retrouver nombreux au Cercle Saint-Jean-Baptiste, 155 rue de Mont à 4820 Dison pour passer en notre compagnie quelques instants de détente et de bonne humeur.


Les 25 février et 3 mars

à 20h00

ainsi que les dimanches

26 février et 5 mars à 15h00

(Pour les habitués, vous constaterez qu’il y a un petit changement dans la programmation puisque, pour répondre aux souhaits de notre public, nous jouerons deux fois en soirée, les 25 février et 3 mars à 20h00, ainsi que les dimanches 26 février et 5 mars à 15h00.)


Distribution : Mireille Damoiseau, Lucie Emonts, Cassy Voos, Curt Bogaerts, Anne Jacquet, Nicolas Vanorshoven, Didier Albert, Roland Martin et Régis Vanderschuren.

Mise en scène : José Damoiseau

Régie : Thomas Detaille et Hugo Kinet

Aide-mémoire : Geneviève Thurion

Décors : Jacky Wechseler et Michel Voos

Maquillage :

Durée du spectacle : 90 minutes + entracte

 

Argument : S’il est vrai que tôt ou tard tout humain est appelé à casser sa pipe et que vieillir est encore le seul moyen de vivre longtemps, autant traiter cette délicate thématique (un mot très à la mode) – de la façon la plus légère possible. Et pourquoi pas le faire gaiement puisque le théâtre nous laisse la possibilité d’aborder les sujets les plus graves avec une légèreté (un mot plus tellement à la mode) qui tranche avec la violence de notre époque.

Tout commence le jour de la crémation de Victor. Emma, mère de deux filles, toujours follement (c’est le mot) amoureuse de son défunt mari, se retrouve veuve et n’arrive plus à donner un sens à sa vie. Sa mère, divorcée (un mot très à la mode) tente de lui faire redécouvrir l’amour (un mot plus tellement à la mode) mais comme le dit si bien le proverbe « on peut conduire un cheval à l’abreuvoir, mais c’est impossible de le faire boire ». C’est évidemment sans compter sur les surprises et les impondérables qui sont les ingrédients d’une comédie qui se veut distrayante. 

 

Réservations :

 http://www.kursaalamalecs.be ou 0476 / 94.22.57

PAF : 8€ pour les adultes et 3€ pour les moins de 12 ans.