Tradition oblige

Les 25 et 26 novembre à 20h00 ainsi que le dimanche 27 novembre à 15h00

 

à la salle Luc Hommel de Dison

 

En seconde partie ,

 

 

Tradition oblige

 

 

une comédie de Jean-Claude Danaud

 

 

avec : Myriam Georges, Audrey Wintgens, Najoua Bouqadida, Alain Beaumaikers , Serge Leyens et Jonathan Engélinus.

 

 

« Dans une semaine aura lieu un événement extrêmement important pour la famille Chapelcross. Depuis des décennies, voire des siècles, tout s’est perpétuellement passé de la même façon et le chef de famille a toujours su maintenir les traditions en place. Mais voilà qu’une nièce bouscule les habitudes en  voulant, par le mariage, faire entrer dans ce clan très fermé une personne pas comme les autres… à huit jours du moment le plus important de ces cinq dernières années… »


Un texte très bien écrit et plein d’humour qui tourne en dérision le sérieux excessif qu’accorde cette famille à ses traditions aussi sacrées que ridicules.
 
Aide-mémoire : Julie Maas
Mise en scène : José Damoiseau


 PAF : 7€ et 1€ pour les moins de 12 ans.

 

 

C’est une organisation du comité des fêtes de Dison en collaboration avec le CCDison

2 commentaires

  1. Nous avons admiré les déplacements en chaise et avec une belle technique, il fallait manier ces engins pour que le public pense que c’était de vrais estropiés .L’histoire ne raconte pas uniquement ces malheurs mais bien plus le caractère, les envies, parfois la jalousie, les magouilles. Au moment de l’entracte, d’habitude, les gens disent : oh, celui-là est bien drôle, un autre nous a fait rire….etc. Nous, à l’entracte, on se posait beaucoup de questions, nous étions un peu dans le brouillard. Toutes ces voiturettes nous interpelaient, il y avait un mystère ou plutôt quelque chose qui choquait. On imaginait une suite à notre façon. Le résultat était magnifique. Vraiment une pièce où tu ne restes pas inactif. Bravo, c’est comme on les aime…A bientôt pour la prochaine…

  2. Félicitations à toute la troupe pour cette soirée mémorable ainsi qu’aux plus jeunes. A bientôt et bonne continuation à vous tous.

Comments are closed.