Une table pour six

 

« 1 table pour 6 »

pièce de Alan Ayckbourn dans une adaptation de Gérard Lauzier.

 

Mise en scène : José Damoiseau

Aide-mémoire : Julie Maas

Avec : 

Monique Godefroid, Pierrot Damoiseau , Alain Beaumaikers , Marie-Annick Gouders , Audrey Wintgens, Vincent Roggemans, Gérard Liégeois, Séba stien Bolland et David van Aubel.

 

La famille Jaffray se réunit au restaurant pour fêter les soixante ans de leur mère et femme. Tout au long de ce repas mouvementé, le destin de six personnes va se révéler au public. Dans un même décor les personnages vont se jouer du temps, confondant chronologie et raison, sentiments et fatalité.

Entre rires et larmes, cette comédie acide nous fait vivre les moments forts de la vie des trois couples.

 

Nous sommes ici très loin du théâtre que nous vous avons présenté jusqu’à ce jour : c’est une vraie comédie moderne qui parle dans un langage très actuel et qui raconte des histoires de notre temps. Souvent le spectateur se reconnaît dans les situations, il devine les réactions, apprécie les répliques, relativise ses problèmes. L’auteur flirte avec le cocasse, le comique, la dérision et frôle le drame. Les acteurs ne sortiront pas indemnes de ces rôles, tant la vérité transpire des dialogues ; en sera-t-il de même pour les spectateurs ?

 

 

– le 13 mars à Thimister

– les 19 et 20 mars à la salle Luc Hommel à Dison

– le 26 mars au Kursaal de Dolhain

 

P.A.F. : 6 €  (enfants de moins de 12 ans 1€)

 

4 commentaires

  1. J’ai été voir jouer la pièce à Thimister et les félicite pour avoir presté dans des conditions plus que déplorables. C’est effectivement une comédie moderne mais qui ne m’a pas déçu tant leur talent est grand. Encore bravo à la troupe pour votre prestation, j’ai un très grand respect du travail des comédiens.

  2. « Spectacle super, félicitations à tous les artistes !

  3. « C’était vraiment super, on a bien ri, on s’est super bien amusé et on réserve déjà pour la prochaine !! Félicitations à tous »

  4. Merci pour l’agréable soirée que nous avons passée ! Vivement la prochaine …

Comments are closed.